Wednesday, December 13, 2006

Brrrrrrr!!!

En sortant de l'avion, je me suis exclamee. Oh, surement pas le genre d'exclamation du touriste moyen "que c'est beau" -si l'on peut dire qu'un aeroport est beau- non, les mots qui sont sortis de ma bouche etaient beaucoup plus triviaux : "Mais?! mais il fait froid!"
En effet, ma grande naivete et moi voyagions ensemble, bien evidement. Donc, si l'on suit ma logique farfelue, cela donne:
Afrique = pays chaud ; Sud = temperatures douces.
Donc Afrique du Sud en Aout = temperatures suportables avec un petit pull.
Tout faux, donc, en arrivant, me suis-je dis, en essuyant mon nez tout rouge de froid et en frottant mes doigts engourdis par le FROID.
Deuxieme bourde : en aventuriere avertie, j'avais prepare ma valise bien a l'avance, du moins mentalement. Ce qui veut concretement dire que j'avais encore du linge que je prevoyais d'emporter qui sechait la veille de mon depart, hum. J'ai donc abandonne le-dit linge aux embruns pollues de Tapei, sur sa corde a linge. j'ai donc affronte le vent froid de Stellenbosch avec trois pulls, deux pantalons et trois paires de socquettes. J'ai meme du, honte supreme pour une voyageuse, emprunter des chaussettes en cours de route. Du coup j'ai du supplier le chat miaoumiaou de me servir de bouillotte.
Bon, assez de blabla, je vous laisse apprecier mes admirables photos, tres artistiquement prises. Ahaha!

No comments: